Ainsi naissent les mamans

D’Amélia MATAR

Présentation :

Alice adore Fatima, sa nounou. Ses parents, Valentine et Pierre, sont des personnes importantes, occupées, trop occupées pour s’occuper d’elle. Au gré des années et des soins, Fatima devient la mère que la vie concède à Alice, même si elle en fait parfois trop. Alice a huit ans quand Valentine, cherchant à reprendre en main l’éducation de sa fille, licencie brutalement Fatima. Cette décision va changer irrémédiablement le cours des vies de chacune…
Le trio fille, mère et nounou, et les protagonistes qui les entourent, sont plongés dans une tourmente qui questionne le rôle de chacun, l’égalité femme-homme et le poids de la généalogie dans nos vies.

Avis de lecteur :

JessiP

Le 1er roman d Amelia est une pépite ! Captivant, il nous emmène découvrir une tranche de vie de 3 femmes de caractère : Alice, sa nounou Fatima et sa mère Valentine.
Parsemé de citations inspirantes de Maria Montessori, ce roman questionne sur la maternité, sur le sens de la vie, sur le poids de la généalogie sur nos vies et sur la place de chacun.e femme et homme.
Difficile de s’arrêter, une fois les premières lignes commencées.
A découvrir !


Laisser un commentaire